Pour « Euronews Russe » les rebelles sont présentés comme les terroristes. Voici un exemple.
Le territoire de la ville d'Alep est aujourd'hui divisé entre plusieurs groupes terroristes, des divisions Kurdes et l'armée régulière. Deux tiers sont contrôlés par les troupes du gouvernement, néanmoins un tiers de la ville, y compris un nombre de quartiers du centre, est tojours sous contrôle des terroristes.
Территория города Алеппо сегодня поделена между различными террористическими группировками, курдскими подразделениями и регулярной армией Сирии. Две трети города контролируют правительственные войска, однако треть Алеппо, включая ряд центральных кварталов, по-прежнему находится под контролем боевиков.
La version russophone d'Euronews (Traduction)
L'armée syrienne continue son offensive dans la région d'Alep. L‘étau se resserre autour la capitale économique du pays. Le but principal de cette opération est de couper les lignes d'approvisionnement des terroristes. Selon le Ministère de la Défense Russe, les avions du contingent militaire Russe ont effectué 444 sorties offensives entre le 10 et le 16 Février. Avec leur soutien l'armée gouvernementale a libéré des terroristes 73 villes ou villages. Les troupes d'Autodéfense du peuple Kurde, les volontaires de la Défense Nationale et les combattants des Forces Démocratiques Syriennes ont libéré un point stratégique Menagh dans la Province d'Alep, où se trouve un aérodrome militaire. Depuis hier ils sont en offensive contre les positions des combattants de Front An-Nousra, Harakat Nouriddin az-Zinka, Djabhat ach-Chamia et l'Armée Syrienne Libre au centre de la Province d'Alep.
Le territoire de la ville d'Alep est aujourd'hui divisé entre plusieurs groupes terroristes, des divisions Kurdes et l'armée régulière. Deux tiers sont contrôlés par les troupes du gouvernement, néanmoins un tiers de la ville, y compris un nombre de quartiers du centre, est tojours sous contrôle des terroristes.
La bataille pour le contrôle d'Alep a provoqué la fuite de dizaines de milliers de gens. Chaque jour le nombre de réfugiés augmente. Jadis plus de 2 millions de gens vivaient ici. Aujourd'hui il ne reste que quelques dizaines de milliers de civils. Les gens ont appris à survivre sous les bombardements, sans eau ni électricité. L'échelle des destructions surprend par son ampleur.
La version francophone d'Euronews
L‘étau se resserre autour d’Alep. L’ancienne capitale économique et industrielle du pays, joyau architectural, est presque depuis le début de la guerre un des bastions de la rébellion. Mais l’offensive menée depuis le début du mois par les troupes loyalistes aidées sur le terrain par leurs alliés et l’aviation russe, accule les rebelles.
Selon l’opposition au régime, Moscou utiliserait des bombes à sous-munitions.
Les kurdes profitent aussi de ce recul des rebelles pour passer à l’offensive au nord de la ville. Il y a une semaine, ils se sont emparés du village de Menagh et d’une grande partie de sa base aérienne, grâce à l’appui de l’aviation russe. Soutenus par Moscou, les Kurdes essuient cependant les bombes turques.
Les quatre principaux acteurs du conflit syrien sont à l’oeuvre dans la bataille d’Alep – rebelles, armée loyaliste, Kurdes et Etat Islamique – avec des enjeux et intérêts propres.
Pour le régime, il s’agit d’encercler la ville et de couper le ravitaillement des rebelles par la route vers le nord, en direction de la Turquie. Pour les rebelles, il faut tenir et tenter de conserver le dernier couloir d’approvisionnement à l’Ouest. Les Kurdes tentent de relier trois cantons sous leur coupe. Enfin Daesh, dont le territoire s‘étend à l’Est d’Alep, pourrait récupérer d‘éventuels déserteurs parmi les rebelles déçus.
Des dizaines de milliers de civils ont fui la ville ces dernières semaines sous l’effet de ces assauts combinés. Ils se réfugient dans les zones contrôlées par les rebelles, en territoire kurde ou tentant de gagner la Turquie, mais Ankara maintenant sa frontière fermée.
Alep est connue pour sa richesse architecturale, gravement endommagée par les combats. Sa citadelle fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. De plus d’1,5 million d’habitants, la population est tombée aujourd’hui à seulement quelques dizaines de milliers d‘âmes. Pour visiter la ville, il est indispensable d‘être accompagné d’un guide.
“Je suis vraiment choqué. Cela fait maintenant cinq ans que je n’avais pas pu venir à Alep et regardez ce que nous avons là”, constate Muhamed Al-Khousi, un ancien guide touristique, avant de fondre en larmes.
Par Sophie Desjardin | Avec PIERRE LE DUFF
https://fr.euronews.com/2016/02/17/bataille-d-alep-les-forces-en-presence/
Euronews FR
-
25/10/2016 13:41
Poutine a acheté Euronews . La trêve est exclue !
La version Russe de la chaîne des informations "Euronews" s'éloigne de plus en plus de de la vérité, et s'apparente à de la propagande. Voici le dernier mensonge qui vous est présenté par l'équipe éditoriale Russe. Jugez par vous-mêmes comment sans aucune honte est déformée l'information...
-
21/10/2016 09:55
Euronews émet par Poutine? Euronews manipule !
Ceci est manifestement le cas lorsque le « Monde Russe » essaie de fabriquer des nouvelles sur la chaîne Européenne. Sinon pourquoi multiplier le nombre de personnes réunies pour les funérailles par 10 dans la version Russe de la chaîne ? Notre groupe restera actif jusqu'à ce que les coupables...