LUXEMBOURG - Euronews plus en français mais... en russe

16/05/2017 19:44

L'essentiel, un journal d'information quotidien luxembourgeois publiait un article qui choque.

Sur POSTTV

16 mai 2017 09:37; Act: 16.05.2017 11:07

LUXEMBOURG - Abonné à POSTTV, un Luxembourgeois a eu la surprise de découvrir «Euronews» en russe depuis le week-end dernier. Un changement aussi brutal qu'inexpliqué.

Luc Dupont n'en croyait pas ses oreilles lorsqu'il a allumé sa télévision pour suivre les actualités d'Euronews le week-end dernier. «Les informations étaient diffusées en russe et non plus en français ou en anglais», raconte ce Luxembourgeois. «Sur le coup, j'ai pensé à une farce et j'ai cru également qu'il y avait un lien avec la cyberattaque qui a frappé au moins 150 pays», souligne Luc Dupont, qui a contacté son opérateur, POST Luxembourg, pour en avoir le cœur net.

«L'opératrice m'a simplement répondu qu' en effet, Euronews était désormais diffusée en russe. Mais elle n'avait aucune explication rationnelle à me donner», s'étonne le Luxembourgeois. Il se réserve d'ailleurs le droit de résilier son abonnement pour changer d'opérateur.

Contacté par L'essentiel, le service chargé de la gestion de la télévision au sein de POST Luxembourg confirme: «Nous sommes en discussion avec Euronews qui nous a signifié que la chaîne était en russe sans aucune autre forme d'explications», précise le service concerné, lui aussi surpris par ce changement inopiné. «Nous sommes en train de négocier pour que la chaîne soit au moins diffusée en anglais, mais sans certitude d'obtenir gain de cause».

(Gaël Padiou/L'essentiel)

Lien : http://www.lessentiel.lu/fr/luxembourg/story/Euronews-plus-en-fran-ais-mais-en-russe-22844747

 

 

 

Précédent

Contact

© 2016 Tous droits réservés.

Créer un site internet gratuitWebnode